expert comptable

Un bon expert comptable est un bon pédagogue

En effet, il participe aux grandes décisions à prendre, aussi il est important de le choisir avec soin. Voici à quoi l’on reconnait un professionnel doué pour son métier.

L’expert comptable

L’expert comptable est à une entreprise ce que le marteau est à Thor, c’est-à-dire indispensable. En effet, depuis sa création jusqu’à sa transmission, l’entreprise a besoin des conseils avisés de l’expert-comptable. Ce dernier se chargera de conseiller le dirigeant et de l’aider dans sa prise de décisions, surtout en ce qui concerne la gestion des finances. C’est là que la question se pose : à quoi reconnait-on un bon prestataire ? Pour commencer, ce dernier doit-être en mesure de respecter les délais qui lui sont impartis. Ensuite, il doit également pouvoir être un bon pédagogue puis-qu’effectuer des retours et prodiguer des conseils est dans ses cordes.

Soyez attentif lors du premier contact téléphonique

L’on sait qu’un prestataire est doué dans son domaine lorsqu’il sait cerner les besoins de son client et s’adapter en fonction de ces derniers. Il est rare de posséder la compétence technique permettant l’évaluation du professionnalisme d’un individu. Cependant, vous pouvez vous fier aux autres indicateurs qui vous permettront de vous faire une opinion concernant la qualité des services que fourni un prestataire. Le premier contact est d’une importance capitale, aussi, soyez attentif. Si votre premier contact téléphonique est satisfaisant, le reste devrait aller de soi. Dans le cas contraire, c’est-à-dire si vous êtes lésiné, mis en attente trop longtemps ou que l’on vous a fourni une réponse vague, il est conseillé de changer de cabinet.

La rencontre : ça passe ou ça casse

Enfin, vous vous apprêtez à rencontrer votre expert-comptable, c’est-à-dire, celui qui prendra votre dossier en charge. Deux points sont à vérifier minutieusement : sa ponctualité et son aptitude à communiquer. S’il est en retard au premier rendez-vous, c’est déjà assez mauvais signe. Ensuite, voyez s’il vous interroge sur vos attentes. En effet, certains experts-comptables à Charleroi pensent qu’un monologue d’autosatisfaction impressionnera le client. Ce n’est généralement jamais le cas, au contraire, c’est assez agaçant. Un professionnel ne doit jamais s’adresser à des clients dans son jargon, mais au contraire utiliser un langage qu’ils comprendront parfaitement. Le fait est qu’il faille que les points soient mis sur les i des le début pour que la collaboration se passe bien.

Un professionnel capable d’empathie

Un client est généralement plus ouvert à un interlocuteur qui sait expliquer et écouter. Lorsqu’il inspire de la sympathie, la collaboration n’en est que plus fructueuse. Ensuite, il est important de se demander si l’on reçoit des informations et retours réguliers et de qualités. Ces renseignements permettent-ils une meilleure gérance de l’entreprise ? Dans l’ensemble, le professionnel choisi doit être capable de s’adapter aux besoins des clients et prouver qu’il est un bon pédagogue. Il doit également prouver qu’il est capable de s’engager et de mouiller sa chemise pour son client.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *