fête de fin d’année en entreprise

Organiser une fête de fin d’année en entreprise : quelques conseils pour un événement réussi

À quelques jours des festivités, les employeurs sont en pleine préparation de la dernière soirée de l’année. Il s’agit en effet d’une occasion annuelle qui permet de réunir tout le personnel pour passer un moment convivial. Seulement, pour célébrer les fêtes de fin d’année en entreprise, il faut d’abord en assurer l’organisation. Dans ce registre, le choix des prestataires, et notamment du traiteur, est déterminant.

Aperçu sur les grandes étapes de l’organisation

Après une année éprouvante et mouvementée pour toute l’équipe, les fêtes de fin d’année sont une occasion pour se détendre et oublier les tensions au travail. Par ailleurs, outre son aspect déstressant, il s’agit aussi d’une pratique incontournable qui permet de remercier les employés pour les résultats accomplis au cours des derniers mois.

Toutefois, pour que l’événement marque les esprits, il est important de bien l’organiser. L’organisation commence bien souvent par le choix de la date, des intervenants et de la thématique. Ensuite, il faut détailler le programme de la journée ou de la soirée. Les prises de parole, les activités, les animations ainsi que les séances de distribution de cadeaux doivent être mentionnées dans la fiche du timing. Ceci est d’autant plus nécessaire lorsqu’on projette d’engager des animateurs ou un maître de cérémonie.

Par ailleurs, le chef d’entreprise doit prévoir un budget pour la location du lieu de réception. L’objectif étant de sortir les collaborateurs de leur routine quotidienne, on évite d’organiser l’événement dans les locaux de la société. Pour cela, il vaut mieux trouver un espace adapté qui dispose de la capacité suffisante pour accueillir tous les participants. Enfin, la dernière étape consiste à sélectionner les prestataires.

Le choix du traiteur : une étape importante

Le choix du traiteur mérite une véritable attention. En effet, après l’originalité de la thématique et l’ambiance de la soirée, la qualité du repas est l’un des principaux éléments qui marqueront l’esprit des invités. Donc, afin d’assurer la qualité de la prestation, il est vivement recommandé de contacter untraiteur haut de gamme Paris, à l’exemple de hd-traiteur.com. L’équipe garantira la bonne présentation de l’assiette et la qualité gustative de chaque mets. Elle peut aussi mettre en place une animation culinaire pour dynamiser la soirée.Mais avant d’engager un prestataire, il faut d’abord définir la nature de la réception. Selon qu’ils’agisse d’un simple apéritif, d’un déjeuner ou d’un dîner, les formules ne seront pas les mêmes. Bien souvent, pour créer une ambiance festive et conviviale, les entreprises se limitent à un cocktail. Encourageant les gens à se lever et à circuler, cette forme de banquet laisse place à l’échange. Par ailleurs, pour un événement chic ou qui réunit un large public, il est également possible d’organiser un repas assis. Dans ce cas, on peut prévoir un beau buffet ou un menu quel’on servira à table.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *